TITRE PRO

Assistant manager d’unité marchande

Chez All Technics

Titre Professionnel reconnu par le Ministère du Travail.

Faire évoluer le personnel en grande distribution vers plus de professionnalisme et vers une optimisation du rayon sur le plan qualitatif et quantitatif, en lui donnant les moyens théoriques et techniques.

Les missions de l’Assistant Manager d’Unité Marchande

En collaboration avec l’équipe et afin de maintenir la continuité du parcours client, l’assistant manager d’unité marchande :

  • Entretient et développe l’aspect marchand et l’attractivité de l’unité marchande en tenant compte de l’offre produits et des modes de consommation des clients. Il s’assure de la réalisation des objectifs commerciaux.
  • Coordonne l’activité de l’équipe. Il peut, avec son responsable hiérarchique, contribuer au recrutement de nouveaux membres de l’équipe, préparer et mettre en œuvre un parcours d’intégration individualisé.
  • Respecte et fait respecter les règles d’hygiène et de sécurité, de sureté, de qualité de vie au travail (QVT) et de protection de la santé au travail. Il se sert couramment des applicatifs et outils de gestion de l’entreprise.
  • Exerce l’emploi sous la responsabilité de sa hiérarchie à laquelle il rend compte. Il seconde le manager d’unité marchande et peut le suppléer en cas d’absence.

En cas d’imprévus ou de dysfonctionnements, il réagit rapidement, modifie ses priorités, s’adapte à la situation du moment et alerte sa hiérarchie et les services internes. En concertation avec l’ensemble des acteurs concernés, il met en œuvre un plan d’actions adapté.

  • L’assistant manager d’unité marchande est en contact direct avec les clients. Il assure l’interface entre les clients, les interlocuteurs internes et externes, l’équipe et sa hiérarchie :

Il communique, par courriel, par messagerie instantanée et par téléphone avec sa hiérarchie, les transporteurs, les fournisseurs, les conseillers commerciaux, le réceptionnaire, le gestionnaire de stocks, les employés libre-service, le personnel de sécurité et de maintenance et les services internes de l’entreprise tels que les ressources humaines, le contrôle de gestion, le service paie, le service marketing et communication, le service client, la centrale d’achat, la comptabilité et la logistique.

PRE-REQUIS

  • Expressions écrite et orale maîtrisées
  • Niveau BAC

BLOCS COMPETENCES

  • Développer l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Animer l’équipe d’une unité marchande

Le contrat d’apprentissage est un contrat en CDD. Il s’adresse aux personnes âgées de 16 à 29 ans révolus. Il vous amène à l’obtention d’un Titre Professionnel de Niveau3. Le rythme de l’alternance est de 28 heures en entreprises et 7 heures en formation. La durée du contrat est de 10 mois.

Les avantages de l'apprentissage

  • Obtenir un titre professionnel
  • Bénéficier de la gratuité des frais de formation
  • Mettre en pratique les connaissances acquises en formation
  • Être rémunéré pendant votre formation
  • Accéder plus facilement à l’emploi grâce à l’expérience professionnelle acquise

Rémunération

1ere Année

27% du SMIC

1ere Année

43% du SMIC

1ere Année

53% du SMIC

1ere Année

100% du SMIC

-21 ans

65% du SMIC

Entre 21 et 26 ans

80% du SMIC

+ 26 ans

100% du SMIC

ou 85% du SMC

– 21 ans

55% du SMIC

Entre 21 et 26 ans

70% du SMIC

+ 26 ans

100 % du SMIC

ou 85% du SMC


    Réunion d'information

    Vous êtes intéressé par nos contrats et souhaitez participer à une de nos sessions de recrutement ?

    Nous vous invitons à nous faire parvenir votre candidature avec un CV à jour afin que nous puissions l’étudier.