TITRE PROFESSIONNEL AMUM - NIVEAU BAC

Se former au métier d'assistant manager d'unité marchande

Assistant Manager alternance

Notre formation Assistant Manager en alternance forme de futurs professionnels du commerce sur une durée de 12 mois.

Ce diplôme de niveau 4 est reconnu par le Ministère du Travail (certificateur).

L’apprenti est en contrat d’apprentissage (CDD) avec une entreprise d’accueil afin d’être formé au métier d’assistant manager.

Le rythme de l’alternance est de 1 jour en formation par semaine. Cela équivaut à 7 heures de formation au CFA par semaine et 28 heures en entreprise.

Quels sont les avantages du contrat d'apprentissage ?

  • Obtenir un titre professionnel
  • Bénéficier de la gratuité des frais de formation
  • Mettre en pratique les connaissances acquises en formation
  • Être rémunéré pendant votre formation
  • Accéder plus facilement à l’emploi grâce à l’expérience professionnelle acquise

La rémunération en contrat d'apprentissage

-18 ans
27% du SMIC

5 838€
soit 486,48€/mois

DE 18 À 20 ANS
43% du SMIC

9 297€
soit 774,77€/mois

DE 21 À 25 ANS
53% du SMIC

11 459€
soit 954,95€/mois

+26 ANS
100% du SMIC

21 622€
soit 1801,80€/mois

TP Assistant Manager d'Unité Marchande : Les chiffres importants

de poursuite d'études
0 %
de taux de réussite
0 %
de stagiaires satisfaits
0 %
d'apprentis satisfaits
0 %
taux d'insertion
0 %
taux de rupture
0 %

Mis à jour en septembre 2024

L'apprentissage chez All Technics c'est :

  • Une aide de 500€ pour le Permis B
  • Une éxonération d’impôts
  • 50 % du Pass Navigo remboursé
  • Le statut étudiant avec une carte étudiant
Les + de l'apprentissage
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Formation souhaitée
Confirmez-vous avoir au moins 10 mois d'expérience dans la grande distribution OU un CAP dans le commerce ?
Cliquez ou déplacez un fichier dans cette zone pour le téléverser.

S'inscrire à une réunion d'information

Vous êtes intéressé par notre formation Assistant Manager d’Unité Marchande et souhaitez participer à une de nos sessions de recrutement ?

Remplissez ce formulaire afin d’être recontacté.

Que faire après le Titre Professionnel Assistant Manager ?

La poursuite d'études chez All Technics Communication après la formation Assistant Manager

Les débouchés après la formation Assistant Manager

  • Assistant manager
  • Chef de rayon
  • Responsable de magasin

Questions fréquentes

Les participants à cette formation acquièrent des compétences en gestion d’équipe, en organisation du travail, en communication interpersonnelle, en résolution de problèmes, en planification stratégique, ainsi qu’en utilisation des outils informatiques et des logiciels de gestion.

Les diplômés de la formation « Assistant Manager » peuvent occuper des postes d‘assistant de direction, d’assistant manager, de superviseur d’équipe, ou encore évoluer vers des postes de manager après avoir acquis de l’expérience ou en suivant un BTS MCO.

Les modules enseignés pendant la formation « Assistant Manager » peuvent inclure des cours sur l’approvisionnement d’une unité marchande, le merchandising ou encore le recrutement de nouveaux membres.

Les responsabilités peuvent inclure la supervision des opérations quotidiennes, la gestion des plannings et des horaires des employés, l’assistance dans le recrutement et la formation du personnel, la gestion des stocks et des approvisionnements, ainsi que le maintien d’un haut niveau de service client.

Le Titre professionnel Conseiller Commercial est une formation de niveau 4 équivalente au Titre professionnel Assistant Manager d’Unité Marchande.

L’Assistant Manager d’Unité Marchande se concentre sur la gestion d’une équipe et l’organisation d’un point de vente, tandis que le Conseiller Commercial se spécialise dans la vente et le suivi de la relation client, avec un rôle plus orienté vers la prospection et la négociation.

L’enregistrement du TP Assistant Manager d’Unité Marchande au RNCP est daté au 16/02/2021.

×